Angel Sanctuary

 

Titre : Angel Sanctuary / Tenshi Kinryou Ku

Auteur : Kaori YUKI

Genre : Science-fiction

Prix : 5 € par volume. 20 volumes disponibles.

Format : 11.5*17 cm. 208 pages. Noir et blanc. Broché avec jaquette.

Résumé : Setsuna et Sara MUDÔ sont amoureux. Mais leur amour est interdit car ils sont frère et soeur. En plus de cette situation compliquée, Setsuna est suivi de près par deux démons qui lui apprendront qu'il est la réincarnation d'Alexiel, un des anges les plus puissants qui aient jamais existé au Ciel, celui qui s'est rebellé contre Dieu il y'a bien longtemps. D'un autre côté, Katan, un archange, essaye de réveiller Rochel, le frère jumeau d'Alexiel afin que ce dernier vienne régner au Ciel où une "guerre civile" est sur le point d'avoir lieu.

 

Setsuna le héros de l'histoire...

...et sa soeur Sara.

 

 

Commentaire : Les dessins sont superbes et une mention spéciale est accordée aux couvertures. Les personnages sont un peu classiques mais sont néanmoins bien travaillés. Les thèmes des anges, de la réincarnation et de la guerre Ciel / Enfers sont connus mais cela ne pose aucun problème. En fait, le défaut de cette série vient de son ambiance, lourde et un peu brouillon. Les deux premiers volumes sont incroyablement long à lire. Heureusement, cette tendance disparaît bien vite au profit d'une histoire prenante et d'un scénario plutôt riche et entraînant. Une bonne série dans la grande tradition des shojo.

 

La pulpeuse Alexiel, alias Setsuna...

... et Rochel, son jumeau maléfique.

Le gore est aussi de la partie !

Un démon style bien gothique

 

 

 

L'avis de Ryota :

Si je devais tout vous expliquer sur Angel Sanctuary, ça prendrait plusieurs pages, voire plusieurs sites. Par contre, je peux vivement vous conseiller cette série très prenante. Faites bien attention, car malgré un début un peu long, on y prend très vite goût !

L'avis de Laurent :

Une bonne série dans l'ensemble. Pour un shojo, je le trouve plutôt cool. Le fait qu'il y ait une multitude de personnages très différents me plaît beaucoup. Ce qui me soule, c'est qu'ils soient tous androgynes. Mais bon, ce sont des anges après tout...

 

 

On récapitule : Si vous aimez les shojo manga, vous ne serez pas déçus. Les autres auront peut-être du mal à accrocher à cette histoire étrange et complexe.