Cat's eye

Titre : Cat's eye

Auteur : Tsukasa HOJO

Genre : Policier / humour

Prix : 8,99 € (59 FF) par volume. 10 volumes disponibles

Format : 11.5*17.5. 360 pages. Noir et blanc. Broché avec jacquette.

Résumé : Toshio UTSUMI est inspecteur de police de la ville de Tokyo affecté à un commissariat situé près d'un café nommé le Cat's eye. Il est tenu par trois jeunes sœurs : Rui, Hitomi et . La nuit, elles deviennent un trio de voleuses d'objets d'art connu sous le nom de... Cat's eye. Elles tentent ainsi de retrouver leur père, Michaël HEINZ, célèbre peintre mystérieusement disparu.

 

 

Hitomi, Aï et Rui, les fameuses Cat's Eye.

 

Malgré tous leurs efforts, la police n'arrive jamais à leur mettre la mian dessus. Remarquez la présence de deux personnages jamais vus : les assistants de Toshio (en heut et en bas)

Le rat KAMIYA, un autre des personnages jamais vus à la télévision.

Voici un portrait de Michael HEINTZ, père des trois soeurs et peintre de renom.

 

Commentaire : Cat's eye est un très bon manga. Les dessins, approximatifs en début de série, ne cessent de s'améliorer au fil des chapitres, mais le scénario est typique de HOJO : une intrigue qui commence dans les premiers volumes et qu'on ne retrouve qu'en fin de série. Ici, la recherche de Michaël HEINZ clôt le premier volume et apparaît de temps en temps au détour d'un chapitre avant d'occuper tout le volume 10. Il nous a fait le même coup avec City Hunter. Néanmoins, les épisodes se succèdent à un rythme effréné avec un suspense sans cesse renouvelé par un nouveau rebondissement. L'ambiguïté de la relation triangulaire entre Toshio, Hitomi et Cat's eye vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Puisqu'on parle de la fin, vous allez enfin pouvoir découvrir la fin d'une des séries phares de votre enfance. Depuis le temps qu'on l'attendait ! Mais ce n'est pas tout, vous allez également faire la connaissance de personnages jusqu'alors inconnus du public français, comme Kamiya ou les deux assistants de Toshio, par exemple. En clair, vous ne regretterez pas d'avoir lu (ou même acheté) cette série.

 

Une vieille recette toujours efficace : de l'action...

... une histoire d'amour compliquée...

 

...quelques passages sexy...

... et quelques personnages spéciaux, comme Shin KAIBARA que les lecteurs de City Hunter reconnaitront.

En exclusivité, une image de la fin de la série ! (on ne vous gâche rien, vu à quel point elle est foireuse...)

 

L'avis de Laurent :

Nostalgie quand tu frappes à nos portes... Je vous entend déjà chantonner le refrain en voyant cette page !
Pour ceux qui ont déjà vu les épisodes à la télé, et bien sachez que le manga n'a rien à voir ! Un scénario plus qu'agréable qui aboutit enfin, beaucoup d'humour et de suspense et un dessin correct (bien que loin d'un Family Compo).
Pour moi, le principal défaut de cette série, c'est sa fin, nulle à souhait...
Bon, je vous laisse sur cet air magique : Trois vives panthères.. qui en un éclair... na nanana nanana...

L'avis de Nico :

Je dois avouer que je n'ai jamais été fan de Cat's Eye du temps où la série télé était diffusée. C'est vous dire l'appréhension que j'avais en abordant le premier volume. Mais j'ai vite révisé mon jugement tant cette série s'est avéré prenante. On y trouve tous les ingrédients du succès : amour, action, humour et un auteur qui intervient souvent au fi des pages.
Pour moi, ce manga ne possède que deux gros défauts : comme dans City Hunter, l'idée de départ est vite abandonnée au profit d'une succession d'épisodes sans rapport entre eux, sans oublier la fin qui est franchement nulle, comme seul HOJO peut les faire (cf City Hunter et F. Compo)
A part ça, vous pouvez acheter sans problèmes !

 

On récapitule : Un graphisme moyen qu'on oublie vite au profit d'un scénario palpitant et d'une intrigue amoureuse envoûtante. Un manga qui vieillit bien et que nous vous conseillons vivement.