DNA²
Titre : DNA²
Auteur : Masakazu KATSURA
Genre : Science-fiction/Humour
Prix : 4,60 € (30 FF) par volume. 5 volumes
Format : 11.5*17.5. 200 p. Broché avec jaquette. Noir et blanc
Résumé : Dans 63 ans, l'humanité connaîtra son plus terrible fléau : la sur sur population. Elle sera essentiellement due à un individu : Junta MOMONARI le Méga Play-boy, l'homme qui a enfanté plus de cent femmes. Depuis lors de nouvelles lois interdisent plus d'un enfant par famille. Karine AOI, opératrice ADN, est chargée de revenir dans le passé afin de modifier l'ADN de Junta et éviter ainsi la future catastrophe. A son arrivée dans notre époque, elle découvre que Junta n'a absolument rien d'un play-boy. C'est même le contraire puisqu'il vomit dès qu'il se trouve un peu trop près d'une fille. Malgré cela, Karine décide de lui injecter le produit capable de modifier l'ADN. Et là surprise ! Elle se rend compte, bien trop tard, que c'est elle la responsable de la transformation de Junta en Méga Play-boy. Il découlera de cet incident une série de combats, de quiproquos, d'histoires d'amour et surtout de nombreux gags. Mais on ne va pas tout vous dire non plus...
Commentaire : On pouvait penser qu'après le succès connu par le chef d'uvre qu'est Video Girl, Masakazu KATSURA aurait beaucoup de mal à écrire sa nouvelle série. Rassurez-vous, il n'en est rien. Les dessins sont d'excellente facture et le thème de l'ADN est pour le moins original. Le scénario est, lui, vraiment bien construit : on passe des scènes de combat aux scènes d'amours de manière fluide et compréhensible, le tout saupoudré de quelques gags bien placés (notre préféré est celui de la cabine d'essayage dans le volume 1). Le seul défaut qui fait que ce manga n'est pas parfait est le fait que le personnages ne sortent pas de l'ordinaire : le héros, l'ami d'enfance, le gros méchant, l'élément perturbateur, etc... Ceux qui connaissent KATSURA ne rencontreront pas de réelles surprises. Mais nous vous rassurons, il s'agit tout de même d'une très bonne série qui vous plaira à coup sûr.
On récapitule : De la science-fiction pleine d'humour, des personnages attachants, une histoire d'amour complexe (comme KATSURA sait si bien nous les présenter) et un graphisme fabuleux. La cerise sur le gâteau : la collection complète vous coûteramoins de 23 € (150 francs). Et vous ne l'avez toujours pas achetée !?