Dukalyon
Brigade Spéciale d'Intervention
Titre
: Dukalyon Brigade Spéciale d'Intervention
/ Gakuen Tokkei Dukarion
Auteur : Studio CLAMP
Genre : Science-fiction
Prix : 7€ par volume. 2 volumes
Format : 13,1*18 cm. 160 pages. Noir et blanc. Broché avec jaquette.
Résumé : L'Ecole
CLAMP a été fondée pour former les futures générations
dans des conditions optimales afin d'améliorer l'avenir. Constituée
de nombruex établissements (écoles, université, cinémas,
magasins, etc...), cette véritable ville miniature n'est pas à
l'abri du crime. Fort heureusement, elle est protégée par la brigade
spéciale des Dukalyon !
Kentaro (en rouge) et Takeshi (en bleu) sont ces deux justiciers
luttant contre le Mal. Ils se battront courageusement pour la Justice au fil
des pages, surtout contre leur principal ennemi : l'Association des grosses
brutes du centre commercial IMONOYAMA.
|
Eri, gentille élève mais impitoyable équipière |
Le chef des Dukalyon. Il se présente toujours avec un éventail |
Commentaire :
Dukalyon fait partie de ces séries qui ne peuvent réélement
plaire qu'aux fans. Et dans ce cas-là, il s'agit des fans de CLAMP.
Si vous connaissez déjà l'Ecole CLAMP (X,
Clamp School Detectives, Le voleur aux cent visages),
vous apprendrez enfin qui la défend si bien.
Pour les autres, vous trouverez cette série au dessin approximatif trop
lourde pour être lue jusqu'à la fin. Certes, l'humour est très
présent puisqu'il s'agit d'une parodie des séries de sentaï
(X-OR, Wingman,
Bioman, etc...), mais on a du mal à terminer le premier volume
et encore plus à entamer le second.
Peut-être est-ce dû à un décalage d'humour entre la
France et le Japon, mais en tout cas, la sauce ne prend pas...
|
Un des terrifiants ennemis : MOLTODOU !! |
|
RIDICULE ! c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit lorsque j'ai terminé le dernier volume. Un manga tellement affligeant que Jean Roucas lui même n'en rirait même pas !!! Le seul problème c'est que c'est moi qui l'ai acheté!!! |
Il est des séries composées de dizaines de volumes que je pourrais relire 100 fois. Et bien là, c'est l'inverse : j'ai eu un mal fou à terminer ces deux volumes pourtant très fins. Si le but était de faire rire, c'est raté. On dirait plus un trip personnel des Clamp qu'un vrai manga. Je ne vous le recommande vraiment pas. |
On récapitule : A réserver exclusivement aux fans de CLAMP.