BASTARD !!

 

Titre : Bastard !! / Bastard !! Ankoku no hakaishin

Auteur : Kazushi HAGIWARA

Genre : Héroic-fantasy

Prix : 6,10 € (40 FF) par volume. 22 volumes disponibles.

Format : 11.5*18. 192 pages. Noir et blanc. Broché.

Résumé : Le royaume de Méta-Licana est attaqué. La seule solution serait l'apparition du puissant sorcier Dark Schneider dont l'âme endormie repose dans le corps de Lucié Len Len, un timide adolescent de 15 ans. Tya Note Yoko, la fille du grand prêtre, le libère et lui demande de l'aide. Mais D.S ne voit pas les choses comme ça. Après s'être débarrassé (facilement) de l'ennemi, il décide de tout mettre en oeuvre pour se venger du grand prêtre (le père de Yoko) qui l'avait emprisonné il y'a 15 ans de cela. Ce qu'il ne sait pas, c'est que ceux qui ont attaqué Méta-licana étaient sous les ordres de Kal-su, son ancien compagnon d'arme avec qui il avait tenté de conquérir le monde 15 ans auparavant. La bataille commence !

 

 

 

 

 

 

 

Numéro : 22

Titre : Les lois immorales, 4ème partie

Mois : Février 2002

Prochaine parution : Prenez patience...

Résumé : Un an et neuf mois... Record d'attente battu !!
C'est vrai qu'on a beaucoup attendu, mais cette fois-ci, ce n'est pas pour rien. A cent lieues des pitreries du volume précedent, ce tome 22 absolument époustouflant. Les dessins sont sublimes et moins confus qu'à leur habitude, l'action vous coupera le souffle et les différentes révélations vous feront vous poser beaucoup de questions. De plus, les cinquante dernières pages sont un concentré d'émotion pure qui vous touchera à coup sûr.
Magnifique.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire : Attention ! Manga de très haute qualité. Les dessins sont classiques, voir moyens, au début de la série mais atteignent rapidement un niveau plus qu'élevé. Dans les premiers volumes, le thème principal reprend les grands classiques de l'héroïc-fantasy mais débouche aujourd'hui sur l'Armageddon, la bataille entre le Bien et le Mal, le tout teinté de réflexion théologique et philosophique. Les personnages sont (trop...) nombreux et variés, tout comme les créatures qu'ils combattent. Mais Dark Schneider, le héros, fera partie de vos favoris. Beau, sûr de lui, orgueilleux, grossier, obsédé mais tellement plein de compassion et d'amour. Le scénario est long, varié et plein de rebondissements. Vous aurez d'ailleurs du mal à vous retrouver dans les trois derniers volumes. Les scènes de combat sont retranscrites à merveille et se vivent à cent à l'heure. Une vraie perle. Et sans trop vouloir nous avancer, nous pensons que le meilleur reste encore à venir.
Le seul défaut de cette série est hélas de taille. Il s'agit de sa parution : l'édition française a rattrapé la japonaise et il faut attendre plus d'un an entre chaque volume. Si vous êtes patient, vous pouvez acheter. Mais attendez vous à finir la série dans au moins 5 ans, si ce n'est pas 10...

On récapitule : Une excellente série qui aurait pu devenir une véritable référence (et je pèse mes mots) si les délais de parution étaient moins espacés.