Basara
Titre :
Basara
Auteur : Yumi TAMURA
Genre : Aventure / Shojo.
Prix : 5,25 € par volume. 14 volumes disponibles. 27 prévus.
Format : 11.5*17.5 cm. 192 pages. Noir et blanc. Broché avec jaquette.
Résumé : A la fin du 20ème siècle, le Japon connut
une grande catastrophe et toute l'île se changea en un immense désert qui fut
séparé en quatre grandes provinces chacune dirigée par un Roi.
C'est dans un petit village de la région sud, que sont nés Tatara et
Sarasa, frère et soeur jumeaux. Selon la prophétie, Tatara est
l'élu qui sauvera le pays et en fera un endroit de verdure. Mais lors de la
célébration de sa majorité, Tatara est tué par le Roi rouge, gouverneur
de la province. Sans que presque personne ne s'en aperçoive, c'est Sasara
qui, au coeur de la bataille, se fera passer pour lui et deviendra ainsi le
Sauveur.
|
Sarasa, héroïne forte et courageuse... |
... reste une jeune fille fragile avant tout. |
Shuri le Roi Rouge, ennemi et amant à la fois. |
Numéro : 14
Mois : Mars 2004
Prochaine parution : Mai 2004
Résumé : Profitant de la panique général,
Shuri reprendra son trône en tuant MOMOI.
Mais c'est avec une grande tristesse que vous verrez mourir Renko
et Hozumi.
Souhaitant remotiver son peuple, le Roi Rouge organisera alors
un tournoi de sumo avec à la clé une embauche dans l'armée.
Nachi en profitera pour s'imposer et ainsi se rapprocher de
l'ennemi.
De son côté, Sarasa lancera une contre-offensive
et tentera de s'emparer de Suo en privant d'eau le Roi
Rouge. La bataille commence !
Commentaire : Malgré des dessins de qualité moyenne, on se met rapidement dans la peau de cette jeune fille, héroïne sans le vouloir, tiraillée entre sa soif de vengeance et son désir de devenir femme. Les décors comme les personnages et l'ambiance générale nous dépaysent totalement et nous entraîne au coeur d'une aventure lyrique où les sentiments sont très présents bien que parfois un peu exagérés. Le scénario est très accrocheur et son déroulement comporte de nombreux rebondissements qui ne cesseront de vous étonner. En bref, un shojo manga qui a bien vieilli (il date quand même de 1991) et qui devient peu à peu une série très prenante et vraiment réussie.
|
C'est un shojo, vous aurez donc votre lot de personnages mystérieux
et androgynes. |
Shojo peut-être, mais violent quand même... |
|
C'est vraiment pas mal, mais honnêtement, j'arrive pas à
accrocher à cause des dessins qui gachent tout, et qui donnent
une impression de brouillon permanent. |
C'est vrai que les dessins risquent d'en décourager plus d'un,
mais honnêtement, si vous vous donnez un peu de peine, vous découvrirez
une série vraiment accrocheuse, pleine d'émotions et de
rebondissements et aux personnages attachants. En plus, le déroulement
de l'histoire et la manière dont il est traité font penser
à un véritable jeu de rôle. |
On récapitule : Une fois habitué aux dessins, on prend un réel plaisir à lire, et presque à vivre, le destin de cette courageuse jeune fille.