Ki-itchi !!

 

Titre : Ki-itchi !!

Auteur : Hideki ARAI

Genre : Drame

Prix : 7,25 € par volume.3 volumes disponibles

Format : 12,8*18 cm. 224 pages. Noir et blanc. Broché avec jaquette

Résumé : Ki-itchi est un petit garçon d'âgé à peine trois ans mais qui en impose dès les premiers instants. Parlant peu et ne pleurant jamais, il est une véritable terreur pour ses camarades de maternelle qu'il n'hésite pas à frapper quand ils le méritent.
Choyé par des parents qui ne cessent de s'excuser des dégâts provoqués par leur fils, Ki-itchi possède déjà un caractère bien à lui et vit comme il l'entend, malgré les punitions des instituteurs et les commérages superficiles des autres parents

 

 

Numéro : 3

Mois : Février 2004

Prochaine parution : Juin 2004

Résumé : Ki-itchi vit désormais avec Momo et Testu, notre garnement arrive maintenant à compter ( à peu prés...) jusqu'a 10, et ce n'est pas Tetsu qui s'en plaindra car grace à ça il gagnera un pactole aux courses de chevaux! ( qui à dit Guy Lux est dans la place?! ) En rentrant notre grand gagnant avoue à Maeda ( l'homme enfermé dans la tente au girophare ) que "Potchi" est en fait Ki-itchi l'enfant du couple assassiné il y a peu, aprés lui avoir dit ça, curieusement Maeda veut rencontrer Ki-itchi, peut-on lui faire confiance?

En parrallèle les grands parents du petit garçon sont toujours à sa recherche et propose une grosse récompense contre des information utiles, espéront que ça n'éveille pas la cupidité de certains...

 

Commentaire : Autant vous avertir tout de suite : le premier volume est ennuyant. On y découvre seulement la vie de Ki-itchi, plus mouvementée que la moyenne mais tout de même assez banale. De plus, le héros est un petit garçon infernal qui ne parle pas et dont on ne comprend pas toujours les actions.
Néanmoins, après être rentré petit à petit dans cet univers tellement familier qu'est la vie quotidienne et après avoir appris à connaître l'enfant qu'est Ki-itchi, on redécouvre le monde avec les yeux de ce petit garçon au caractère bien trempé qui n'hésite pas à donner des leçons aux "grands" qui l'entourent mais aussi aux "grands" que nous sommes devenus.
Le second volume, dans lequel les parents de Ki-itchi trouvent la mort est tout simplement bouleversant de tristesse. Après s'être immergé dans la peau du jeune enfant, on a l'impression de ressentir avec lui toute la tristesse qu'il exprime enfin sous forme de larmes.
La série débute à peine et mieux vaut lire les prochains tomes avant de se prononcer. Mais un conseil : préparez des économies...

 

On récapitule : Une série extra-terrestre qui risque de plaire à beaucoup. A surveiller de près.