Love Hina

 

 

Titre : Love Hina

Auteur : Ken AKAMATSU

Genre : Fiction

Prix : 6,50 € par volume. 13 volumes disponibles. 14 prévus.

Format : 12*18 cm. 208 pages. Noir et blanc. Broché avec jaquette

Résumé : Keitaro URASHIMA a 19 ans et essaye de rentrer à Todaï, l'université la plus côtée du Japon. Hélas pour lui, ça fait déjà deux ans qu'il échoue au concours d'entrée. Mis à la porte par ses parents, il se rend chez sa grand-mère, propriétaire d'une station de vacances, en espèrant que celle-ci accepte de l'héberger afin qu'il puisse étudier. Sa surprise sera de taille quand il apprendra que sa grand-mère a transformé sa pension en pensionnat pour jeunes filles avant de partir faire le tour du monde. Multipliant les gaffes, il se fait rapidement détester par les cinq pensionnaires et se fait virer. Au moment du départ, un fax surprise de sa grand-mère lui apprend qu'il est désormais le propriétaire de la pension. La joyeuse pagaille peut commener !

 

Keitaro, héros de la série...

... commence mal...

... vraiment mal !!

Heureusement, tout finit par s'arranger !

 

 

Numéro : 13

Mois : Février 2004

Prochaine parution : Avril / Mai 2004 ( Dernier volume )

Résumé : Keitaro et Naru sont enfin ensemble (il était temps!) et c'est Motoko qui en fait les frais car elle ne cesse de se faire des films sur les tourtereaux, ce qui lui vaut de trés mauvaises notes pour son examen blanc! Sur ce, sa grande soeur débarque persuadée qu'elle a réussi à rentrer à Todai.
Préparez vous à rire et à pleurer dans cet avant-dernier volume où Keitaro se fera enlever par Seta, espérons que ça ne va pas l'empêcher de tenir sa promesse...

 

 

 

Commentaire : Un manga fort sympathique et très divertissant. L'histoire fait beaucoup penser à Maison Hikokku / Juliette je t'aime et les dessins ressemblent assez à ceux de 3x3 eyes.
Ce qui fait la force de cette série, ce sont évidemment les personnages tous plus attachants les uns que les autres avec leur caractère différents, voire opposés. Il est dommage qu'aucun ne soit vraiment original. En effet, on a l'impression de les avoir déjà vu dans la plupart des autres séries : le héros et naïf et gaffeur, l'héroïne belle mais cogneuse, on retrouve une kendoka, une timide à l'extrême, une extravertie et une rusée, sans oublier la tante qui fait autorité. Bref, rien qui sorte de l'ordinaire. Les différentes histoires sont elles aussi assez classiques, avec un épisode à Noël, un à la Saint-Valentin, etc... Néanmoins, on se laisse facilement emporter par cette joyeuse bande d'adolescents et dans leur farandole de sentiments naissants.
Une fiction qui était sympathique et rafraichissante au départ mais dont les prises de tête des derniers volumes risquent d'en rebuter plus d'un.

 

La promesse de laquelle est partie toute cette histoire...

... deviendra-t-elle réalité ?

Keitaro et ses nombreuses prises de tête.
Rigolo au début, ça commence à devenir lourd !

Remarquez, on comprend pourquoi...

 

Une spéciale dédicace de Laurent et Gérald pour Motoko : ON T'AIME !!

 

 

L'avis de Laurent :

Ah! Encore une série que j'affectionne particulierement ! (qui a dit obsédé sexuel ?). C'est vrai que le scénario n'est pas très original mais au moins l'histoire a le mérite de se laisser lire facilement ! Côté dessin, c'est trés joli, parfois "kawai" (Shinobu par exemple)
En clair, si vous voulez une série pas trop prise de tête (mais un peu quand même) et amusante, Love Hina est faite pour vous !
Juste un petit coup de coeur pour Motoko, ma préférée !

L'avis de Gérald :

Love Hina est avant tout une série qui bouge bien. Quand je pense à toutes ces femmes qui courrent toutes nues dans la pension, je... je... enfin bon....

J'adore carrément cette série pleine d'humour et assez bien dessinée. Les filles sont très réussies (caractère) et le scénario tout simplement génial et tordant.
Idéal pour passer un bon moment !

 

 

On récapitule : Vous rigolerez du début à la fin, mais à partir du volume 6, les prises de tête deviennent vraiment nombreuses. Attention donc...