Monster

 

Titre : Monster

Auteur : Naoki URASAWA

Genre : Policier

Prix : 6,80 € par volume. 14 volumes disponibles. 18 prévus

Format : 12,7*18 cm. 224 pages. Noir et blanc. Broché avec jaquette.

Résumé : Le docteur Kenzô TENMA est un brillant neurochirurgien de l'Eisler Memorial Hospital de Dussendorf. Mais à la suite d'un incident, il se pose des questions quant à son devoir de medecin et voit désormais clair : son rôle est de sauver des vies et non de faire carrière. C'est pour cela qu'il décidera d'opérer un enfant gravement atteint d'une balle dans la tête et non le maire, victime d'un malaise. L'enfant sera sauvé, mais pas le maire. S'ensuivra une polémique dans laquelle le docteur TENMA perdra tout. Mais d'étranges événements surviennent : l'enfant sauvé disparaît avec sa jumelle et les hauts responsables de l'hôpital se font assassiner. Quelques années plus tard, d'autres meurtres en série auront lieu. Le commanditaire en serait un certain "Monster"...

Le Dr TENMA à l'époque où il était encore un médecin à l'avenir radieux.

Le voici en fugitif, traqué sans cesse.

Le commissaire RUNGE. Persuadé que TENMA est coupable, il mettra tout en oeuvre pour le capturer.

Dieter est un orphelin "recueilli" par TENMA.

 

Numéro : 14

Titre : Cette nuit là

Mois : Mai 2004

Prochaine parution : Juillet 2004

Résumé : TENMA, Nina et Johan se rendront à tour de rôle à "La Villa des Roses" dans le but d'y retrouver des indices sur la naissance du Monstre.
Evanouie aprés avoir franchi la porte du fond du couloir, Nina sera recueillie par un marionettiste qui a aussi participé aux "séances de lecture" dispensées par Franz BONAPARTA à la Villa des Roses

 

Commentaire : Monster est une excellente série policière. Le dessin n'est pas vraiment dans le plus pur style manga, mais tant mieux, ça nous change. Le scénario est vraiment génial et l'ambiance est vraiment particulière. On se croirait dans un bon film policier un peu glauque où tous les points de repère du héros s'effondrent subitement.
En bref, une série qui devrait beaucoup plaire aux amateurs de thriller policier. Si vous aimez l'ambiance, vous pouvez aussi essayer 20th Century Boys, du même auteur.

 

Sous ses airs angéliques...

... Johann est capable du pire (et encore, vous n'avez rien vu)

Malgré des preuves aussi flagrantes, RUNGE pense que TENMA souffre d'un dédoublement de personnalité.

 

On récapitule : Un autre coup de maître d'URASAWA. Les amateurs de suspense vont adorer.