Mobile Suit Gundam Wing
Battlefield of Pacifist

 

 

Titre : Mobile Suit Gundam Wing : Battlefield of Pacifist

Auteur : Katsuhiko CHIBA et Kôichi TOKITA

Genre : Robots géants

Prix : 6,95 € par volume. 1 volume disponible.

Format : 11.5*18 cm. 192 pages. Noir et blanc. Broché avec jaquette

Résumé : La paix est désormais là et le désarmement progresse. Mais une rumeur court comme quoi l'Ukranus, une ancienne usine abandonnée, errerait quelque part dans l'espace, remplie de Mobile Suit.
Nombreux sont ceux qui veulent mettre la main dessus, tous pour des raisons très différentes. Parmi eux Broden, capitaine d'OZ qui souhaite terroriser l'humanité pour qu'elle progresse ou encore les Perfect Peace People, pacifistes extrêmistes souhaitant détruire toutes les armes de la galaxie
.
Une fois de plus, c'est à nos cinq héros d'entrer en action !

 

Commentaire : Par rapport à la série, les dessins se sont améliorés, même s'ils n'atteignent pas des sommets (on est loin d'un Angel Sanctuary !). Les combats de robots ont gagné en fluidité et en détails.
Autre bon point, le scénario se tient mieux que celui de la série : un seul but (trouver l'Ukranus) avec différentes manières d'y arriver selon les personnages (Wufei se range du côté de Broden). De plus, c'est peut-être un one-shot, mais cela n'empêche pas les rebondissements (Quatre se fait hypnotiser).
A part ça, c'est du Gundam... Ceux qui ont déjà la série la compléteront volontiers avec ce volume de bonne qualité qui sert de lien entre la série TV et les OAV. Ceux qui ne la connaissent pas devront d'abord lire les trois premiers volumes.
On ne peut qu'espérer d'autres one-shot de cette qualité !

 

L'avis de Ryota :

Il s'agit tout simplement d'une très bonne suite !
Les dessins sont réussis et le scénario de qualité. Chaque personnage vit sa propre histoire et suit son chemin, bref, on se régale !
A réserver au fans de Gundam... et oui on se répète, lol !

L'avis de Nico :

Autant la série ne m'avait pas marquée à cause de son scénario trop éparpillé, autant ce one-shot m'a réconcilié avec Gundam. Même si je ne suis toujours pas fan de robots géants, je ne peux que reconnaître les qualités de ce one-shot.

 

 

On récapitule : Malgré des qualités évidentes, à réserver aux fans de Gundam.