Sand Land

 

Titre : Sand Land

Auteur : Akira TORIYAMA

Genre : Aventure

Prix : 6,40 €. One-shot

Format : 11.5*18 cm. 224 pages. Noir et blanc. Broché

Résumé : Il y'a 50 ans, la Terre fut ravagée par un cataclysme et devint un vaste désert. Les derniers humains continuèrent leurs guerres, mais le grave manque d'eau les arrêta. Plus malin et surtout plus pourri que les autres, le Roi s'imposa en exploitant la dernière source d'eau. Pour remédier à la sécheresse, Lao, un shérif humain, vient demander de l'aide aux démons afin de trouver la Fontaine Mirage, une source d'eau dont l'existence reste à prouver. Beelzebub, le prince des démons, et Thief, un vieux démon voleur seront désignés pour l'aider.
Le voyage commence, mais il ne sera pas de tout repos. Nos héros connaîtront de nombreuses difficultés et rencontreront encore plus d'ennemis, tels l'armée royale, commandée par l'impitoyable général Zeus, ou les Swimmers, une famille de mercenaires. Ce qui est sûr, c'est que rien n'arrêtera leur quête de vérité et le rétablissement de la justice.

 

"la Terre fut ravagée par un cataclysme et devint un vaste désert"

Beelzebub, démon héros de l'histoire

Thief est un démon, mais aussi un fin stratège !
(ça se voit, non ?)

Lao

 

 

Commentaire : Après Cowa ! et Kajika, Maître TORIYAMA nous offre ici son nouveau one-shot. Les dessins sont toujours aussi réussis et les habitués noteront une légère évolution, bien que certains personnages soient honteusement pompés (Satan, le père de Beelzebub, vous rappelera fortement quelqu'un...). Le thème n'est pas très original mais le scénario se déroule bien et est servi par des personnages très sympathiques, qu'ils soient principaux ou secondaires.
La recherche de la source, le secret de Lao et la complot royal seront autant de mystères qui vous tiendront en haleine jusqu'à la fin du volume.
Un one shot qui vous garantit un moment agréable mais dont on regrette le manque d'originalité flagrant. Vivement que le Maître écrive une histoire qui ne soit pas une aventure !

 

L'oasis caché tant convoité

Beelzebub est un héros sympa... mais faut pas le faire chier !

Je vous avais averti...

 

 

L'avis de Thierry :

Une bonne histoire avec un scénario qui reste dans le genre "je-me-bats-et-je-sauve-la-Terre" Les dessins restent très proches de la fin de Dragon Ball. et le méchant n'est pas celui que l'on croit.
Vous l'aurez compris, je vous conseille très fortement ce one-shot.

L'avis de Nico :

Comme j'adore TORIYAMA, je n'aurais aucun mal à vous faire l'éloge de ce one shot fort sympathique. C'est pourquoi je vais plutôt vous mettre en garde : c'est toujours la même recette avec de l'aventure, des monstres, du fight et de l'humour. Rien d'original donc, mais un bon moment de lecture en perspective.
Moi, j'adore, mais je suis conscient que certains en aient marre.

 

On récapitule : Un bon divertissement qui ravira les fans et ceux qui ne connaissent pas trop TORIYAMA. Ceux qui ont déjà lu une partie de son oeuvre auront trop d'impression de déjà-vu pour acheter.