Le cadeau de l'ange

 

Titre : Le cadeau de l'ange / Tenshi no Okurimono

Nombre d'histoire : 5

Prix : 4,90 € (32FF)

Format : 11.5*17.5 cm. 192 pages. Noir et blanc. Broché avec jaquette

Résumés :

Le cadeau de l'ange :
Masahiro est étudiant et a rendez-vous avec une reine de beauté qu'il espère être l'amour de sa vie. En chemin, il rencontrera Anna, une petite fille prétendant être son enfant.
Je suis un homme : Sho vit dans un pensionnat de garçon dans lequel il prône le traditionalisme japonais. Il entre souvent en conflit avec Yuko, une jeune fille vivant dans un pensionnat voisin bien plus "occidentalisé". Le gros problème est qu'ils vont être obligés de vivre sous le même toit.
Histoire de chats : Alors qu'il tentait de prendre des photos compromettantes, Yuichi, photographe dans la dèche, sauve la vie d'un chat et rate ainsi son "reportage". Quelques jours plus tard, il fera la rencontre de la propriétaire du chat : Miku, une charmante jeune femme.
City Hunter-XYZ : Le tout premier épisode de City Hunter. En fait, cet épisode fait plutôt office de "pilote" de la série. Ici, Ryô est engagé pour protéger une jeune biologiste menacée d'enlèvement.
City Hunter-Double Edge : Un épisode beaucoup plus sombre dans lequel Ryô sera chargé de tuer un acteur.

Commentaire : Une trilogie qui commence fort avec deux excellentes nouvelles : Le cadeau de l'ange et Histoires de chats (une très belle histoire d'amour). Les épisodes de City Hunter sont sympas même si ils sont plutôt sérieux. Quant à Je suis un homme, il s'agit là d'une histoire, désolé mais il faut le dire, vraiment nulle. Même HOJO avoue qu'aujourd'hui, il a honte d'avoir gagné de l'argent avec. Mais il faut tout de même relativiser : l'auteur n'en était qu'à ses débuts (Je suis un homme est sa première nouvelle publiée en tant que professionnel). Voilà pourquoi le graphisme général est moyen (niveau Cat's eye) et les scénarios sont classiques (sauf pour Le cadeau de l'ange et Histoires de chats). En clair, un bon préambule aux autres volumes. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Tsukasa HOJO, nous vous conseillons de lire ce volume avant toute autre série car il constitue une remarquable introduction au monde de l'auteur.

On récapitule : Un bon départ malgré un dessin moyen et des scénarios un peu basiques. Mais n'oubliez pas que HOJO n'était alors qu'un débutant.

Le temps des cerisiers - La mélodie de Jenny

Intro - Conclusion