L'habitant de l'infini

 

Titre : L'habitant de l'infini

Auteur : SAMURA

Genre : Samouraï

Prix : 8,60 € par volume. 9 volumes disponibles

Format : 215 pages. Noir et blanc.

Résumé : Manji est immortel. Un ver nommé "kessentchou" vit dans son corps et le guérit de toutes ses blessures, même mortelles. Il y'a deux ans, il s'est rebellé contre son maître, un seigneur corrompu, ce qui entraîna la mort de cent hommes innocents, dont le mari de sa sœur. Après la mort de celle-ci, il décide de racheter ses crimes en éliminant 1000 scélérats. Il espère ainsi se débarrasser du kessentchou et redevenir mortel. Dans ce but, il aidera Lin, une jeune fille de 16 ans à retrouver Anatsou, l'assassin de son père.

Manji, samouraï immortel depuis qu'il a avalé le kessentchou

Lin, jeune fille à la recherche de l'assassin de ses parents.

Et enfin, Anatsou, assassin des parents de Lin et chef de la nouvelle école de combat Itto-Ryu.

Quand on vous dit qu'il est invincible !!

 

Numéro : 9

Mois : Mai 2004

Prochaine parution : Fin de l'année, avec un peu de chance...

Résumé : IBANE Kensui acceptera de céder son dojo à Notsu sans résitance mais à une seule condition : que le jeune homme épouse sa petite fille Hisoka. Manji se remet doucement de ses blessures et apprend avec dégout que l'agent secret qui l'héberge aurait pu avoir autant de sauf conduit qu'il voulait.Quant à Lin, elle continue difficilement son chemin entre la famine et les voleurs.
Enfin le volume se terminera sur le retour de Shira, vraiment pas content!

 

Commentaire : L'habitant de l'infini est un manga de très bonne qualité : les dessins sont tout simplement magnifiques et l'histoire passionnante fait vite oublier le thème classique de la vengeance. Les personnages sont complémentaires (une jolie jeune fille assoiffée de vengeance et un expert samouraï au sale caractère) et forment une équipe plaisante qui fonctionne bien. Même les méchants de l'histoire ont un passé douloureux qui rend le moment de leur mort plus triste encore. Mais comme X ou Bastard !!, l'énorme défaut de ce manga est sa parution : un numéro par an avec beaucoup de chance... Vraiment dommage pour un manga qui serait rapidement devenu LA référence du manga samouraï. Attention tout de même, cette série comporte une bonne dose de gore et l'ambiance est on ne peut plus sérieuse (contrairement à Kenshin, par exemple). A ne pas mettre entre les toutes les mains.

 

Une ambiance sombre...

... des combats au sabre...

... et des meurtres. On vous avait prévenu :
A ne pas mettre entre les toutes les mains !

...des viols...

 

L'avis de laurent:

L'habitant de l'infini ne fait pas partie de mes séries préferées mais néanmoins il faut dire que c'est une série sur les samourais qui sort du lot : bien plus gore qu'un Kyo, bien plus réaliste qu'un Kenshin (si on supprime le fait que le héros est invulnérable) et aussi sombre que Vagabond. Je dois dire que ça change un peu et ça fait plaisir. A conseiller aux fans de samourais.

L'avis de Gérald:

Quand je lis cette série , je suis en transe. C'est excellent, non seulement l'ambiance et bien glauque mais en plus le scénario est sympa. Pour les dessins le trait est assez spécial mais j'aime bien ce qui est facile. Cette série est très bonne et tient une haute place dans mon estime. En bref c'est bien saignant, bien gore, bien dessiné, bien orchestré, bien tout quoi ! Seul défaut, la parution très aléatoire de l'éditeur.

 

 

On récapitule : C'est vraiment rageant de voir l'immense talent de SAMURA gâche par une parution trop aléatoire. Il s'agit néanmoins d'un excellent manga que vous pouvez acheter en espérant des jours meilleurs en ce qui concerne la parution.