Blame
Titre :
Blame !
Auteur : Tsutomu NIHEI
Genre : Cyber-punk
Prix : 6,40 € (42 FF) par volume. 10 volumes disponibles
Format : 11.5*18 cm. 256 pages. Noir et blanc. Broché
Résumé : Killy est un cyborg.
Armé d'un revolver amplificateur d'ondes, il parcourt la gigantesque cité dans
laquelle il vit. Mais cet endroit est un véritable labyrinthe composé de milliers
de niveaux (ou d'étages si vous voulez) habité par de nombreux groupes de "survivants",
certains se livrant des guerres aux origines oubliées depuis longtemps. Malgré
les nombreuses agressions dont il est victime, il continue à avancer et décide
finalement de se rendre vers Akima.
Numéro
: 10
Mois : Avril 2004
Prochaine parution : Dernier volume!
Résumé : Nous voici arrivés
à la fin de cette excellente série qu'est BLAME!
Bon étant donné les circonstances, je ne vous dévoilerai
rien de cette ultime tome, si ce n'est que la fin, à l'image de la série,
est....spéciale!
A mon avis les fans seront comblés.
Commentaire : Un manga vraiment bizarre...
Une ambiance sombre et glauque, un personnage antipathique à l'extrême, très
peu de dialogues ou d'explications et énormément de scènes d'action. Si vous
préférez, ce manga est un mélange de Gunnm
pour le graphisme et de Dragon
Head pour l'ambiance. Le problème vient du fait que la narration est surtout
visuelle mais que les dessins sont plutôt chargés, coloriés dans des teintes
de gris et sont parfois même un peu trop brouillons. Pour une bonne compréhension
de l'histoire, nous vous conseillons de lire chaque volume au moins deux fois.
On espère que les suivants seront plus clairs.
Avertissement : Blame est un manga assez gore. A ne pas mettre entre
toutes les mains.
|
Si vous êtes passionnés de dialogues et de descriptifs explicatifs,
ce n'est pas Blame qu'il faut acheter, cependant c'est un très
bon manga. |
Moi qui aime l'originalité, je suis vraiment servi. Je suis sûr
que l'auteur dessine à l'encre blanc sur des feuilles noires. Mais
plus sérieusement, j'aime bien ce manga. Son ambiance est étrange
et son scénario assez original. |
|
On récapitule : La surprise vient souvent du côté où on l'attend le moins. Ce manga étrange se transforme peu à peu en bonne série.