Samuraï Deeper Kyô



Titre : Deeper Samouraï Kyô / Kyô

Auteur : Akimine KAMIJÔ

Genre : Samouraï

Prix : 5,25 € par volume. 15 volumes disponibles

Format : 11.5*17.5 cm.192 pages. Noir et blanc. Broché avec jaquette.

Résumé : Nous sommes en 1604, quatre ans après la terrible bataille de Sekigahara. Kyoshiro MIBU est pharmacien et ressemble à s'y méprendre au légendaire assassin Kyô aux yeux de démon dont la tête est mise à prix. Il n'en faudra pas plus (dès les premières pages en fait) pour qu'il se fasse arrêter par Yuya SHIINA, chasseuse de primes. Malgré sa grosse erreur, elle l'arrête quand même car il n'a pas payé sa note de restaurant et l'amène donc au commissariat de la ville la plus proche. Mais ce village est sous le joug des sanguinaires frères BANTOJI. Lors d'un combat contre eux, Kyoshiro, sur le point de se faire tuer, se révèle être le légendaire Kyô aux yeux de démon...

Kyoshiro le pharmacien qui partage son corps avec ...

... Kyo aux yeux de démon

Yuya la jolie chasseuse de prime

Le but de Kyo : récupérer son corps prisonnier des glaces

 


Numéro : 15

Mois : Juin 2004

Prochaine parution : Aout 2004

Résumé : Kyo et son groupe arrivent enfin en territoire Mibu, directement dans la ville basse. Ils devront y affronter Renard de feu, le gardien des lieux. Ensuite les combats se multiplieront, Bontenmaru devra affronter Tokito, un des quatres sages; Kyo aura affaire à Luciole.
Quant à Sasuke il devra en découdre avec le Dr.Blanc, auteur d'abominalbe recherche sur les humains.

 

 

Commentaire : Le dessin est à la fois réussi et clair, les personnages principaux accrocheurs et l'ambiance à la fois sérieuse (lors des combats ou d'une réflexion) et drôle (beaucoup de gags dûs au héros) donne envie de lire la suite.
Mais attention, ce manga comporte un défaut majeur s : que ce soient les personnages ou les liens existant entre eux, il n'y a rien d'original, de même au niveau du scénario. Le héros, à la fois gentil rigolo et méchant mystérieux, ressemble un peu trop à Kenshin ou Dark Schneider (Bastard !!) et son amie un peu garçon manqué mais quand même féminine a un air de déjà-vu.
Mais ne soyons pas trop sévère, même si cette série pêche par son manque d'originalité, il faut bien avouer qu'elle se révèle suffisamment entrainante pour être lue.

 

Les généraux, pas très originaux, mais vraiment forts !

Yukimura, un ami qui ne veut pas que du bien...

L'avis de Thierry :

Un manga excellent, plein d'humour et de fight. Le monde des samourais et l'époque Meiji sont très interessants. Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas lu Kenshin c'est un must !

L'avis de Laurent :

Je trouve que Kyo est un bon manga, assez classique certes, mais qui est à placer dans les bonnes séries de samourai.
Le dessin est excellent et bien que les "méchants" ne soit pas vraiment originaux, ils restent néanmoins terribles!

 

 

La bataille de Sekigahara, où Kyo s'est fait connaître

Les combats à l'épée sont, bien sûr, omniprésents

 

 

On récapitule : Inspiré de Kenshin et Bastard !!, cette série vous promet de bons moments même s'il ne s'agit pas d'une référence.