Samuraï Deeper Kyô
Titre : Deeper Samouraï
Kyô / Kyô
Auteur : Akimine KAMIJÔ
Genre : Samouraï
Prix : 5,25 € par volume. 15 volumes disponibles
Format : 11.5*17.5 cm.192 pages. Noir et blanc. Broché avec jaquette.
Résumé : Nous sommes en 1604, quatre ans après la
terrible bataille de Sekigahara. Kyoshiro MIBU est pharmacien
et ressemble à s'y méprendre au légendaire assassin Kyô aux yeux de démon
dont la tête est mise à prix. Il n'en faudra pas plus (dès les premières pages
en fait) pour qu'il se fasse arrêter par Yuya SHIINA, chasseuse de primes.
Malgré sa grosse erreur, elle l'arrête quand même car il n'a pas payé sa note
de restaurant et l'amène donc au commissariat de la ville la plus proche. Mais
ce village est sous le joug des sanguinaires frères BANTOJI. Lors d'un
combat contre eux, Kyoshiro, sur le point de se faire tuer, se révèle
être le légendaire Kyô aux yeux de démon...
|
Kyoshiro le pharmacien qui partage son corps avec ... |
... Kyo aux yeux de démon |
Yuya la jolie chasseuse de prime |
Le but de Kyo : récupérer son corps prisonnier des glaces |
Numéro : 15
Mois : Juin 2004
Prochaine parution : Aout 2004
Résumé : Kyo et son groupe arrivent
enfin en territoire Mibu, directement dans la ville
basse. Ils devront y affronter Renard de feu, le gardien
des lieux. Ensuite les combats se multiplieront, Bontenmaru
devra affronter Tokito, un des quatres sages; Kyo
aura affaire à Luciole.
Quant à Sasuke il devra en découdre avec le Dr.Blanc,
auteur d'abominalbe recherche sur les humains.
Commentaire : Le dessin est à la fois réussi et
clair, les personnages principaux accrocheurs et l'ambiance à la fois sérieuse
(lors des combats ou d'une réflexion) et drôle (beaucoup de gags dûs au héros)
donne envie de lire la suite.
Mais attention, ce manga comporte un défaut majeur s : que ce soient
les personnages ou les liens existant entre eux, il n'y a rien d'original, de
même au niveau du scénario. Le héros, à la fois gentil rigolo et méchant mystérieux,
ressemble un peu trop à Kenshin
ou Dark Schneider (Bastard
!!) et son amie un peu garçon manqué mais quand même féminine a un air de
déjà-vu.
Mais ne soyons pas trop sévère, même si cette série pêche par son manque d'originalité,
il faut bien avouer qu'elle se révèle suffisamment entrainante
pour être lue.
|
Les généraux, pas très originaux, mais vraiment forts ! |
Yukimura, un ami qui ne veut pas que du bien... |
Un manga excellent, plein d'humour et de fight. Le monde des samourais et l'époque Meiji sont très interessants. Pour ceux qui, comme moi, n'ont pas lu Kenshin c'est un must ! |
|
Je trouve que Kyo est un bon manga, assez classique
certes, mais qui est à placer dans les bonnes séries
de samourai.
|
La bataille de Sekigahara, où Kyo s'est fait connaître |
Les combats à l'épée sont, bien sûr, omniprésents |
On récapitule : Inspiré de Kenshin et Bastard !!, cette série vous promet de bons moments même s'il ne s'agit pas d'une référence.