I"s

 

Titre : I"s

Auteur : Masakazu KATSURA

Genre : Histoire d'amour

Prix : 4,90 € (32 FF) par volume. 15 volumes.

Format : 11.5*17.5 cm. 180 pages. Noir et blanc. Broché avec jaquette

Résumé : Ichitaka SETO est amoureux de Iori YOSHIZUKI, une fille de sa classe. Son problème est que qu'il est très timide et que dès qu'il est gêné, il dit l'inverse de ce qu'il pense. Pas évident pour déclarer sa flamme hein ? Surtout quand la dénommée Iori pose en maillot pour un magazine d'homme. Finalement, après toute une série de quiproquos, Ichitaka réussit à inviter Iori chez lui et décide de tout lui avouer. Mais, vous vous en doutez, un élément perturbateur viendra tout chambouler. Et cet élément s'appelle Itsuki AKIBA, l'ancienne voisine de notre héros, dont elle était amoureuse.

 


Commentaire : Une chose nous échappe : pourquoi un grand auteur comme KATSURA, dont le talent n'est plus à prouver, nous offre-t-il une série de cette qualité. Ce n'est pas qu'elle soit mauvaise, au contraire : les dessins sont magnifiques, le scénario s'enchaîne bien et donne envie de lire la suite et les personnages sont vraiment attachants. Mais quel manque d'imagination mes enfants ! Tout au long des pages, nous avons eu l'impression de relire Video Girl, le côté science-fiction en moins. Bien sûr, il ne s'agit pas d'une copie trait pour trait, mais les éléments sont les mêmes : un garçon amoureux de la plus belle fille de son lycée n'ose pas se déclarer. Il se fera aider par son meilleur ami et par une autre jolie fille amoureuse de lui. Tout le reste n'est que sentiments ambigus et quiproquos en pagaille. Nous voulons bien qu'un auteur reprenne quelques idées de ses oeuvres précédentes, mais là, il ne faut pas se moquer de nous. Même les personnages se ressemblent : Ichitaka a la même tête que Hiromé (VG Len), Itsuki est le sosie de Ai (VG Ai), Karin ( DNA²) et Aimi (Shadow Lady). Pour l'instant, les deux seules originalités sont la présence d'un homosexuel et le fait que l'ami du héros soit moche. Mais ça ne nous motive pas assez pour acheter, vu qu'on a déjà lu Video Girl.

On récapitule : Une bonne série qui ne possède hélas aucune originalité. A réserver aux inconditionnels de KATSURA ou à ceux qui n'ont jamais lu Video Girl.

Galerie d'images