Shadow Lady

 

Titre : Shadow Lady.

Auteur : Masakazu KATSURA.

Genre : Action / histoire d'amour.

Prix : 4,60 € (30 FF) par volume. 3 volumes disponibles.

Format : 11.5*17.5. 192 pages. Noir et blanc. Broché avec jacquette.

Résumé : Aïmi KOMORI est une jeune fille timide de 17 ans qui vit à Grey City. La nuit, elle se transforme en Shadow Lady, célèbre voleuse d'objets d'art. Cette criminelle est inlassablement poursuivie sans succès par l'inspecteur Doryh qui, vous vous en doutez, n'arrive jamais à l'arrêter, situation qui provoquera une avalanche de gag. C'était sans compter sur l'arrivée de Bright HONDA, jeune inspecteur de 25 ans dont Aïmi tombera amoureuse et qui est obsédé par l'arrestation de Shadow Lady. Mais notre héroïne devra affronter de nombreux autres problèmes : une rivale du nom de Spark Girl, une ex de Bright venue pour éliminer Shadow Lady ou encore le vol de cinq pierres précieuses renfermant des démons et mettant en péril la Terre et le pays maléfique.

Commentaire : Les gags sont réussis et les dessins sont du même niveau que DNA², c'est à dire très bons. Le scénario est hélas aussi fin que les vêtements de notre héroïne et la nullité encore plus profonde que son décolleté. De plus, KATSURA ne fait aucun effort de créativité et se contente de reprendre les mêmes personnages que dans ses oeuvres précédentes en changeant leur nom et leur coiffure. La dimension paranormale (monde des démons) n'ajoute aucune nouveauté. Autant le dire, on est très déçus.

On récapitule : Si vous aimez KATSURA, vous pouvez acheter cette série qui ne possède que 3 volumes mais vous ne serez pas surpris. Pour les autres, évitez ce mauvais Cat's eye.