Berserk
Titre
: Berserk
Auteur : Kentaro MIURA
Genre : Héroïc-fantasy
Prix : 6,40 € par volume. 6 volumes disponibles.
Format : 11,5*18 cm. 224 pages. Noir et blanc. Broché avec jaquette.
Résumé : Endrappé
dans sa grande cape noir, Guts est le chevalier maudit qui sème
la mort là où il passe. Sa marque dans le cou attire les démons
de ce monde qui n'ont qu'une seule idée : le tuer. Dégainant
alors son immense épée ou l'arbalète fixée sur
son bras en acier, il massacre l'ennemi, laissant
derrière lui des montagnes de cadavres.
Accompagné de Puck, un elfe qu'il a sauvé sans le vouloir,
il erre de par les terres afin d'étancher la soif de sang qu'a engendrée
son désir de vengeance. Ainsi vit Guts, le guerrier borgne et
maudit, emmuré dans la haine et mu par la force.
Numéro
: 5 et 6
Mois : Juillet 2003
Prochaine parution : Octobre 2003
Résumé : L'enfance de Guts auprès
de Griffith est logiquement suivie par son adolescence puis
l'entrée dans l'âge adulte.
Au prix de nombreuses batailles, la Brigade des Faucons connaît
une grande ascension au sein de la hiérarchie, ce qui attisera les
jalousies. Mais plus déterminé que jamais, Griffith
se rapproche de de son rêve : bâtir son propre royaume.
2 volumes tout simplement excellents, purement géniaux.
Commentaire : Les manga
d'héroïc-fantasy, dans le sens strict du terme, sont assez rare.
On peut considérer que Berserk en fait partie. Sauf qu'ici,
le héros est encore plus méchant que les méchants, un
peu comme Ken ou D.S.
Mais à la différence de ces derniers, Guts n'a aucune
pitié pour les innocents. Pour lui, les faibles n'ont qu'à mourir
!
L'ambiance retranscrit parfaitement le monde dans lequel vit le héros
: sombre, chaotique et sanglante. Le dessin prend parfois des allures un peu
réaliste (genre Cobra
ou Ken) mais reste
quand même très classique
Le seul point noir, c'est que le début est un peu brouillon à
cause de trop nombreux mystères qui entourent le héros. Vous
aurez l'impression que le scénario part dans tous les sens. Remarquez,
comme ça, on risque d'être tenu en haleine pendant un moment.
La suite au prochain épisode !
On récapitule : Une série qui commence plutôt pas mal même si c'est du 100% bourrin. Attendons la suite.