Berserk

 

Titre : Berserk

Auteur : Kentaro MIURA

Genre : Héroïc-fantasy

Prix : 6,40 € par volume. 6 volumes disponibles.

Format : 11,5*18 cm. 224 pages. Noir et blanc. Broché avec jaquette.

Résumé : Endrappé dans sa grande cape noir, Guts est le chevalier maudit qui sème la mort là où il passe. Sa marque dans le cou attire les démons de ce monde qui n'ont qu'une seule idée : le tuer. Dégainant alors son immense épée ou l'arbalète fixée sur son bras en acier, il massacre l'ennemi, laissant derrière lui des montagnes de cadavres.
Accompagné de Puck, un elfe qu'il a sauvé sans le vouloir, il erre de par les terres afin d'étancher la soif de sang qu'a engendrée son désir de vengeance. Ainsi vit Guts, le guerrier borgne et maudit, emmuré dans la haine et mu par la force.

 

Numéro : 5 et 6

Mois : Juillet 2003

Prochaine parution : Octobre 2003

Résumé : L'enfance de Guts auprès de Griffith est logiquement suivie par son adolescence puis l'entrée dans l'âge adulte.
Au prix de nombreuses batailles, la Brigade des Faucons connaît une grande ascension au sein de la hiérarchie, ce qui attisera les jalousies. Mais plus déterminé que jamais, Griffith se rapproche de de son rêve : bâtir son propre royaume.
2 volumes tout simplement excellents, purement géniaux.

 

 

 

Commentaire : Les manga d'héroïc-fantasy, dans le sens strict du terme, sont assez rare. On peut considérer que Berserk en fait partie. Sauf qu'ici, le héros est encore plus méchant que les méchants, un peu comme Ken ou D.S. Mais à la différence de ces derniers, Guts n'a aucune pitié pour les innocents. Pour lui, les faibles n'ont qu'à mourir !
L'ambiance retranscrit parfaitement le monde dans lequel vit le héros : sombre, chaotique et sanglante. Le dessin prend parfois des allures un peu réaliste (genre Cobra ou Ken) mais reste quand même très classique
Le seul point noir, c'est que le début est un peu brouillon à cause de trop nombreux mystères qui entourent le héros. Vous aurez l'impression que le scénario part dans tous les sens. Remarquez, comme ça, on risque d'être tenu en haleine pendant un moment. La suite au prochain épisode !

 

On récapitule : Une série qui commence plutôt pas mal même si c'est du 100% bourrin. Attendons la suite.